La peinture comestible pour bébé

Une peinture rigolote et sans danger pour votre bambin !!

Les ingrédients :

  • 1 verre de maïzena

  • 4 verres d'eau

  • 6 c à soupe de sucre

  • colorant alimentaire


Si vous choisissez un verre à café pour faire une petite quantité, mettez seulement 2 cuillère à soupe de sucre. Vous obtiendrez une quantité de peinture suffisante pour une journée.



Procédé :


On mélange le tout, sauf le colorant, dans une casserole pour faire chauffer à feu doux en remuant régulièrement (sinon ça accroche le fond de la casserole). Une fois l'obtention d'une pâte gluante on répartit dans différents contenants pour colorer la peinture. Une fois refroidi, la peinture est prête à l'emploi.


Cette peinture peut se conserver environ 3 jours au frigo dans un récipient hermétique.


On déroule ensuite du papier sur le sol ( l'idéal est le rouleau de papier pour que l'espace dessin soit bien large ) et on place les pots de peinture dessus. Votre artiste en herbes pourra prendre la peinture avec ses doigts et dessiner tout autour de lui. plus tard il pourra aussi utiliser cette peinture avec un pinceau.

Vous pouvez mettre votre bébé en couche et, s'il exprime facilement sa créativité pensez à protéger par des draps le mobilier si vous n'avez pas de jardin.



Bonne séance créative avec votre bambin !!



#peinturecommestible #peinturepourbébé #peinturefaitmaison #créativitépourbébé #activitébébé #activitéenfant #psychomotricité #bébé #enfant #peinture

31 vues0 commentaire